[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Jean-Pierre Renggli a découvert Jacques Brel en écoutant la radio. Il avait alors 18 ans. Il a été au cœur par la poésie du chanteur, sa musique et sa sincérité d’interprétation. Il avait surtout le sentiment que Brel chantait tout ce qu’il aurait voulu exprimer lui- même : l’amitié, la tendresse, la révolte, la timidité, la mort, l’amour.
Après son coup de foudre pour « Amsterdam », Jean-Pierre a eu le bonheur en 1966 de voir Jacques Brel sur scène à Genève. Sa passion pour ce chanteur et son œuvre ne l’a plus quitté et les mots de Brel l’ont accompagné fidèlement toutes les années qui ont suivi.
Finalement, grâce à une expérience de théâtre amateur en 1996, Jean-Pierre a goûté au plaisir d’être sur scène et il a renouvelé cet exercice plusieurs fois. C’est en 2001 qu’il a décidé de vivre son rêve et fait le pas vers la chanson. Au cours de sa formation, après avoir écrit quelques textes et au fil des spectacles, Jean-Pierre a découvert une nouvelle intensité d’émotions.
Aujourd’hui, Jean-Pierre a le plaisir de vous faire partager Brel « à sa façon ». C’est à travers un choix original de chansons qu’il pourra vous parler du Grand Jacques, et un peu de lui aussi.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]